Le Bâtonnier Abdelaziz Benzakour, Médiateur du Royaume, a participé aux travaux de la Rencontre internationale des Ombudsmans tenue à Istanbul du 24 au 26 septembre 2017, dont la séance d’ouverture a été présidée par M. Rajep Tayyip Erdogan, Président de la République de Turquie.
     La participation du Médiateur du Royaume a été marquée par un exposé traitant les problèmes qui soulèvent lors du traitement et de règlement des plaintes, et de débat au sujet de la xénophobie.
     Il a également participé à l’Assemblée générale des institutions d’Ombudsmans des pays islamiques, afin de discuter les statuts de l’association dont il a activement participé lors de son élaboration.
     D’autre part, il a participé à la réunion du Bureau exécutif de l’Association des Ombudsmans de la Méditerranée, la réunion du Conseil d’administration de l’AOM, suite à l’échéance de son mandat en tant que Président de l’Association en mi-2014, où il siège en tant que Président honoraire en réponse à la décision de l’AOM, chose qui lui permet d’assister à toutes ses réunions afin de donner son avis.