L’Institution du Médiateur du Royaume a organisé le 16 décembre 2016, une rencontre de communication régionale dans la ville de Fez, sous la thématique : « la gestion des affaires des citoyens et faire aboutir leurs démarche est une responsabilité nationale et une charge considérable».
Ont participé à cette rencontre des représentants de l’appareil judiciaire, des avocats ainsi que les services extérieurs des administrations publiques, de même que des professeurs universitaires et des organisations de la société civile.
Cette rencontre s’est démarquée par deux communications orales.
La première a été délivrée par   M. le Médiateur du Royaume qui a porté sur le rôle de l’institution, de ses nouveautés institutionnelles conformément au Dahir du 17 mars 2011, de même qu’il a donné des informations et des statistiques sur les cas traités par l’institution, de même que les dysfonctionnements auxquels elle fait face.
La deuxième présentation faite par M. le délégué régional de la région de Fez-Tanger a porté sur des données statistiques relatives à la gestion du traitement des plaintes de cette délégation ainsi que les mesures entreprises pour résoudre celles-ci.  

puce4Consulter les autres rencontres