Le Médiateur du Royaume, M. Mohammed Benalilou, a reçu le mercredi 16 janvier 2019 une délégation de l’Autorité des droits de l’Homme et de la société civile relevant de l’Organisation de Libération de la Palestine, présidée par le Ministre Ahmed Saâd Tamimi, Membre du Comité exécutif de ladite Organisation.
     A cette occasion, le Médiateur du Royaume a souhaité la bienvenue aux membres de la délégation, et il a rappelé les liens solides unissant nos deux pays, ainsi que la position du Royaume du Maroc vis-à-vis de la cause palestinienne.
     Il a exprimé sa satisfaction et son entière disposition de collaborer avec cette Autorité et de partager les expériences, les connaissances cognitives et pratiques, que ce soit sur le plan bilatéral ou au niveau des réseaux internationaux auquel les deux parties se sont affiliées.
     Par la suite, le Médiateur du Royaume a exposé une présentation sur l’Institution, ses compétences et ses moyens d’intervention, et ce afin d’établir les droits légitimes concernant la relation entre l’usager et son administration, laquelle doit être caractérisée par la transparence et la moralisation.    
     De son côté, M. Tamimi a exprimé son intérêt vis-à-vis de l’institution et de sa fascination par sa mission, tout en souhaitant de renforcer les liens de coopération et d’élargir ses perspectives, en proposant l’examen de la possibilité de signature d’une convention entre les deux parties.
     En termes de cette audience, le Médiateur du Royaume a exprimé son entière disposition à collaborer et échanger d’expériences et d’expertises avec ladite Autorité.