La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Mohammed Benalilou, nommé par Sa Majesté en tant que Médiateur en remplacement du Bâtonnier Abdelaziz Benzakour, a eu lieu ce vendredi 14 décembre 2018.
     A cette occasion, M. Benzakour a félicité son successeur pour la confiance placée en lui par le Souverain en le nommant à la tête de cette institution nationale constitutionnelle, tout en louant ses qualités humaines, intellectuelles et professionnelles.
     Il a rappelé les différents chantiers et réalisations accomplies en matière de compétence de cette institution et visant la protection des droits et l’ancrage des principes de bonne gouvernance.
     De son côté, M. Benalilou a rendu hommage au Bâtonnier M. Benzakour, l'une des figures reconnues pour leur action dévouée et son engagement en faveur des droits de l'Homme, ajoutant que les réalisations achevées témoignent de son parcours en matière des droits de l’Homme. Il a rappelé que grâce à l’intelligence collective, et la conscience dans la mission de l’institution, il va persévérer ses efforts avec le soutien de toutes les parties et les partenaires au niveau national et international, conformément aux Hautes Orientations de S.M. le Roi en matière de promotion des valeurs d'égalité, de transparence et de moralisation du service public.