Dans le cadre de l'ouverture sur les interlocuteurs régionaux de l'institution  du Médiateur du Royaume au niveau des provinces du sud du Royaume et en vue de promouvoir la communication avec ceux-ci, une rencontre de communication a été tenue le 15 mai 2018 avec la déléguée régionale de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et combattants à Laâyoune.
Au cours de cette audience, la Délégué régionale a présenté les compétences de la Fondation ainsi que les services rendus aux anciens militaires et combattants et pupilles de la nation.
 D’autre part, une présentation a été faite par le Chargé de la gestion administrative de la Délégation régionale de l’Institution à Laâyoune au cours de laquelle il a présenté les compétences et le rôle de l’Institution en matière de protection des droits des citoyens à l’encontre de l’administration. Y a été souligné non seulement la relation entretenue avec les interlocuteurs régionaux mais également les délais légaux qui leur sont accordés en vue de répondre aux plaintes soumises à leur considération, ceci dans le respect des dispositions prévues par le Dahir portant création de l’Institution du Médiateur.