Le centre de formation et d’échange en Médiation a abrité- du 9 au 11 octobre 2018- à Rabat- Royaume du Maroc-sa 22e session de formation des collaborateurs membres de l’AOMF, autour du thème : « Pour un traitement efficace des plaintes ».
21 collaborateurs ont participé à cette session représentant les institutions de 12 pays : Le Togo, la Guinée, Haïti, Seychelles, Bénin, Burundi, Niger, Mali, Côte d’Ivoire, Albanie, France, Maroc La session a été encadrée par 7 experts émanant de 5 pays à savoir : Belgique, Bénin, Canada, France et Maroc.
Cette session de formation s’adressait aux collaborateurs des Médiateurs des Institutions récemment créées, de même qu’aux nouveaux collaborateurs des autres Institutions membres de l’AOMF, afin de les initier aux techniques et méthodes de traitement des plaintes.
5 modules ont été abordés :
-    Module 1 : Mode de saisine ;
-    Module 2 : processus du traitement des plaintes ;
-    Module 3 : Proximité et moyens de communication avec les usagers ;
-    Module 4 : Relations des Ombudsmans et des Médiateurs avec les administrations ;
-    Module 5 : Recommandations en tant que moyens d’intervention et d’influence des Ombudsmans et Médiateurs.

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