M. Le Médiateur du Royaume, le Bâtonnier Abdelaziz BENZAKOUR, Président Honoraire de l’AOM, a participé à l’Assemblé Générale de cette Association, ainsi qu’au séminaire l’ayant suivie à Skopje en Macédoine les 30 et 31 mai 2018, et qui avait pour thème : «LES DROITS ECONOMIQUES, CULTURELS ET ENVIRONNEMENTAUX».
Lors de l’Assemblée Générale, il a été notamment décidé que la prochaine session de formation des collaborateurs des Institutions membres de L’AOM soit tenue à Rabat les 28 et 29 novembre prochain et qu’elle porte sur «Les Droits des personnes étrangères détenues».
Il a également été procédé à l’élection du nouveau Président, et des nouveaux membres du Bureau ainsi que ceux du Conseil d’Administration, pour prendre leurs fonctions à partir de la Mi- Mars 2019.
Au terme de l’Assemblée Générale, une «Déclaration de Skopje sur les Droits Sociaux, Culturels et Environnementaux» a été adoptée.
Dans le cadre du séminaire, le Médiateur du Royaume a fait trois interventions lors des tables rondes relatives aux Droits sociaux, Culturels et Environnementaux. La principale intervention a été effectuée lors de celle consacrée au «Rôle de l’Ombudsman dans la protection des Droits Culturels des citoyens», table ronde dont il a assuré la présidence.

puce4Télécharger l'intervention du Bâtonnier Abdelaziz BENZAKOUR Président Honoraire de l’A.O.M sur le sous-thème du "Rôle de l’Ombudsman dans la protection des droits sociaux  des catégories vulnérables de citoyen(ne)s"
puce4Télécharger l'allocution du Bâtonnier Abdelaziz BENZAKOUR Président Honoraire de l’A.O.M sur le sous-thème du "Le rôle de l’Ombudsman dans la protection des droits culturels des citoyens"
puce4Télécharger l'intervention du Bâtonnier Abdelaziz BENZAKOUR Président Honoraire de l’A.O.M sur le sous-thème du  "Ombudsman comme Protecteur de l’Environnement"