Envie de connaître notre Institution? Découvrez nos actualités dans cet espace:
Réunions et rencontres Conférences Réceptions et visites Partenariats Formation Des nouvelles de plus
L’Institution du Médiateur du Royaume (IMR), représentée par M. Badreddine Dakka, Cadre Chargé d'études au Secrétariat général de l'IMR, a participé les 4 et 5 juillet 2022, à l'atelier, organisé par l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, en partenariat avec l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) autour du thème « Traitement juridique des conflits d'intérêts dans le cadre de la législation marocaine et des normes et expériences internationales »
Lors de cet atelier, des exposés sur le cadre de traitement des conflits d'intérêts dans les secteurs public et privé, ont été animés par des experts arabes et internationaux, dont M. Hussein Hassan, Expert en gouvernance et législation au Bureau régional des Nations Unies contre la drogue et le crime pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord, et Mme Nicolas Ahlermann, Experte à l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime.
Dans le même contexte, M. Walid Ismaili Alaoui est intervenu pour présenter le cadre institutionnel des conflits d'intérêts dans le secteur privé au Royaume du Maroc, et ce à partir de l'angle d'intervention de l'Autorité marocaine du marché des capitaux.
De surcroît, des présentations ont été faites sur la résolution des conflits d'intérêts au niveau du Royaume du Maroc par Mme Najat Zghoudi, Représentante du Ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, et par M. Khaled Yacoubi, Conseiller du Président de la INPPLC.