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Les moments forts du cinquième jour de participation de l'Institution du Médiateur du Royaume aux activités du Salon international de l'édition et du livre dans sa 29ème édition, au pavillon commun des sept institutions et organismes de protection des droits et des libertés, de la bonne gouvernance, du développement humain durable et de la démocratie participative

  • 14 mai 2024
N:000378

Le mardi 14 mai 2024 a été marqué par deux conférences. La première portait sur « les compétences et les interventions de l'Institution du Médiateur du Royaume en matière de gouvernance et de régulation des services publics ». Elle a été animée par Dr. Omar El Asri, professeur à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Souissi, Université Mohammed V à Rabat, et coordinateur pédagogique du Master en gestion des finances publiques, et Mme Najoua Achergui, chef de l'unité d'études et de rapports à l'Institution du Médiateur du Royaume.

La deuxième conférence portait sur les Marocains du monde au cœur des préoccupations de l'Institution du Médiateur du Royaume. Elle a été animée par Mme Hadda Ait Zidane, chef de l'unité de la promotion de la communication, de la traduction, de la formation et des publications à l'Institution du Médiateur du Royaume, et M. Badreddine Dakka, chargé de mission à l'Institution du Médiateur du Royaume.

Ces conférences se sont inscrites dans le cadre des cycles scientifiques organisés par l'Institution du Médiateur du Royaume tout au long du salon international de l'édition et du livre dans sa 29ème édition sous le slogan : "L'Institution du Médiateur du Royaume, un livre ouvert au dialogue", dans la salle d'exposition du pavillon commun des sept institutions et organismes de protection des droits et des libertés, de la bonne gouvernance, du développement humain durable et de la démocratie participative.

Par ailleurs, un groupe d'élèves de niveau collège 1er cycle de l'Institut An-Nabil a été reçu et a bénéficié d'explications simplifiées sur les missions et les attributions de l'institution. Les élèves ont montré un grand intérêt et ont interagi avec les cadres de l'institution.

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