Le médiateur du Royaume, M. Mohammed Benalilou a effectué durant la période du 10 au 12 janvier 2024, une visite de travail au Royaume d'Arabie Saoudite, en réponse à une invitation du Président du Conseil des Griefs et Président du Conseil Judiciaire administratif, M. Khaled ben Mohammed Al-Youssef.
Cette visite confirmes les liens fraternelles entre les deux pays frères et viens soutenir la coopération conjointe et durable entre les deux parties
Ladite visite a été l'occasion de passer en revue les expériences et les bonnes pratiques dans le domaine de la numérisation et des mécanismes d'échange d'expertise et d'expériences en vue d'atteindre l'efficacité de l'exercice de leurs fonctions envers les usagers. La visite a également été l'occasion d'échanger des points de vue sur un nombre de sujets liés aux missions de diwan al madhalim et son rôle en la garanti de la justice et de l'équité.
Par la même occasion, le médiateur du Royaume s'est rendu à la Cour administrative suprême et au tribunal d'exécution administrative.