Le mercredi 15 mai 2024 a connu une grande affluence de visiteurs, au niveau du stand de l’IMR au salon international de l'édition et du livre dans sa 29ème édition, qui ont manifesté un vif intérêt pour les domaines d'action de cette dernière.
La journée a été marquée par la présentation d’une intervention sur « la médiation institutionnelle et le nouveau management public » par Mme Najoua Achergui, chef de l'unité d'études et de rapports à l'Institution du Médiateur du Royaume, dans la salle d'exposition du pavillon commun des sept institutions et organismes de protection des droits et des libertés, de la bonne gouvernance, du développement humain durable et de la démocratie participative.
Ladite journée a connu aussi des présentations interactives sur le rôle de l'Institution du Médiateur du Royaume dans la défense des droits des citoyens et le traitement de leurs plaintes relatives à l'administration publique, présentés par les représentants de l’institution au niveau du stand de l’IMR.
Les représentants de l'Institution du Médiateur du Royaume ont interagi avec les visiteurs et répondu à leurs questions sur la manière de déposer les plaintes et les procédures de traitement.
Des brochures et des dépliants d'information sur l'Institution du Médiateur du Royaume, ses missions et ses compétences ont été distribués.