Lors du huitième jour de participation de l'Institution du Médiateur du Royaume à la 29ème édition du Salon international de l'édition et du livre l'Institution du Médiateur du Royaume a eu le plaisir d'accueillir un grand nombre de groupes d'élèves du niveau collégial de certaines écoles privées de Rabat, Témara et Salé. Ces élèves ont été reçus par les cadres de l'institution et ont pu découvrir ses missions et ses activités.
Ainsi, un groupe d'élèves de l'école de la citoyenneté a assisté à la conférence organisée par l'Institution du Médiateur du Royaume sur le thème : "Les résultats des rapports du Médiateur du Royaume, un terrain de recherche dans le domaine de la gouvernance des services publics". Cette conférence, animée par Mme Najoua Achergui, responsable de l'Unité d'études et de rapports à l'Institution du Médiateur du Royaume, s'inscrivait dans le cadre des cycles de conférences scientifique organisés par l'Institution sous le slogan : "L'Institution du Médiateur du Royaume, un livre ouvert au dialogue », et a eu lieu dans la salle d'exposition du stand commun des sept institutions et organismes de protection des droits et des libertés, de la bonne gouvernance, du développement humain durable et de la démocratie participative.
Cette conférence a permis aux élèves de s'informer sur le rôle de l'Institution du Médiateur du Royaume dans la promotion de la bonne gouvernance et la protection des droits des citoyens, de découvrir les résultats des rapports du Médiateur du Royaume et leur contribution à l'amélioration des services publics et de réfléchir aux enjeux de la gouvernance contractuelle et à son importance pour le développement durable.
La participation des élèves à cette conférence a été très enrichissante et a contribué à renforcer leur compréhension en la matière de médiation institutionnelle.