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Exposé intéractif de l’IMR sous le thème" les médias tremplin de la Bonne Gouvernance des services publics" lors de la 27e édition du SIEL

  • 8 juin 2022
N:000258

M. Said Rachiq, chargé d’études et de la gestion des relations médias, communication et réseaux sociaux à l’Institution du Médiateur du Royaume (IMR) a présenté le mercredi 8 juin 2022, au stand de l’Institution, un exposé interactif sous le thème : « Les médias, tremplin de la bonne gouvernance des services publics » lequel a été abordé selon deux axes : le premier faisant référence sur la nécessité de médias partenaires, et le deuxième sur le point de convergence entre le travail de l’IMR et les médias en vue d’une gouvernance des services publics .

Durant la journée, Mme Saloua Lemrabet, chargée d’études et M. Mohammed Hidare chargé de mission à l’IMR, ont tous deux effectué des présentations interactives sur la base des questions émanant des visiteurs du stand, et qui ont porté largement sur les missions de l’Institution, l’efficacité de ses interventions, sa portée régionale, comme il a été question de répondre à l’intérêt et aux questionnements relatifs aux dossiers soumis à l’Institution, le temps imparti à leur traitement, ainsi que comment recourir à ses services électroniques.

En continuité des activités, des sessions ont été organisées au profit des enfants, où des sujets portant leur d’intérêt ont été présenté, de même que des thématiques des enfants en situation d’handicap et en sa relation avec l’administration, tout en présentant les interventions du Médiateur du Royaume à cet effet, cela, en plus d’une séance interactive avec les marocains du monde, laquelle a été dédiée aux conclusions du rapport annuel, et comment l’Institution reçoit et gère leurs plaintes, durant la période de la pandémie, et durant l’opération Marhaba (bienvenue), comme il leur a été mentionné que l’Institution les met au centre de ses intérêts, et dispose même des cellules dédiées à leur accueil au niveau du siège mais aussi au niveau régional, comme elle veille à raccourcir le temps de traitement de leurs plaintes, et qu’elle met à leur disposition des services électroniques pour une plus grande réactivité.