Réunions et rencontres

Envie de connaître notre Institution? Découvrez nos actualités dans cet espace:

Réunions et rencontres Conférences Réceptions et visites Conventions Formation Des nouvelles de plus

Partager:
blog-banner

Participation de l’IMR à la réunion de la commission technique affiliée à la commission ministérielle chargée des MRE et des affaires de la migration

  • 26 avril 2022
N:000269

L’Institution du Médiateur du Royaume (IMR), représentée en la personne de M. Badr Eddine Dakka, cadre chargé des études au Secrétariat Général de l’Institution, à une réunion de la commission technique affiliée à la commission ministérielle chargée des Marocains Résidants à l’Etranger (MRE) et des affaires de la migration ayant eu lieu le mardi 26 avril 2022 au siège du département des MRE.

Cette réunion s’est consacrée à l’étude des projets de recommandations ayant trait aux cas et aux attentes des MRE et ce en vue de l’exposition de celles-ci devant la commission ministérielle lors de la prochaine réunion ; cette entrevue a aussi été l’occasion de porter un regard sur la mise en œuvre des recommandations de la précédente réunion, s’étant tenue le 10 juillet 2020.

M. Lamghari Lamberrad Moulay Ismail directeur du travail socio-culturel et éducatif et des affaires légales au sein du département des MRE , a conduit cette réunion, en s’appuyant sur une synthèse. Cette présentation a fait état d’un aperçu de la commission ministérielle chargée des MRE et des affaires de la migration et le contexte général lié à sa création, ainsi que le rappel des points phares liés à son travail. L’exposé a fait état également d’un recensement des recommandations émises durant la 8e réunion (du 10 juillet 2020) dont le résultat de leur mise en œuvre devraient être connu, comme pour ce qui est des recommandations proposées et à l’étude, et ce en vue de les introduire pour approbation durant la prochaine réunion ministérielle.