Réunions et rencontres

Envie de connaître notre Institution? Découvrez nos actualités dans cet espace:

Réunions et rencontres Conférences Réceptions et visites Conventions Formation Des nouvelles de plus

Partager:
blog-banner

Réunion de coordination concernant le programme Sud II

  • 24 novembre 2015
N:00035

L’Institution du Médiateur du Royaume IMR a été représentée par Mme SEKKAT Kaoutar, Cadre Chargée d’études à la Section de Communication, de Coopération et de Formation et M. DAKKA Badr-eddine, Cadre au Secrétariat Général de l’Institution à la réunion de coordination organisée par  le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, le mardi 24 novembre 2015, en vue de faire le bilan des réalisations du programme Sud I (2012-2014) et d’engager une discussion sur les priorités du Maroc, dans le cadre du programme Sud II (2015-2017).

Cette réunion a été consacrée à l’étude de l’ordre du jour de la réunion du comité de pilotage bilatéral Maroc – CdE qui aura lieu le 30 novembre 2015.
Les représentants des départements gouvernementaux (Justice et Libertés, DIDH, …), mais aussi des instances de gouvernance (HACA, CNDP, …) et des institutions indépendantes des Droits de l’Homme et de Bonne Gouvernance (CNDH, ICPC, IMR, ….) ont présenté leurs remarques concernant l’ordre du jour de ladite réunion. Aussi, ils ont saisi l’occasion pour donner un bref aperçu du constat de leur coopération avec le CdE, dans le cadre du programme Sud I, et leurs attentes pour ce qui est du programme Sud II.