Conférences

Envie de connaître notre Institution? Découvrez nos actualités dans cet espace:

Réunions et rencontres Conférences Réceptions et visites Conventions Formation Des nouvelles de plus

Partager:
blog-banner

Présence à une conférence de presse tenue en marge de la présentation du rapport annuel d’Amnesty international- MarocPrésence à une conférence de presse tenue en marge de la présentation du rapport annuel d’Amnesty international- Maroc

  • 4 juin 2013
N:000144

l’Institution du Médiateur du Royaume, en la personne de Mme Najia Gherwit, Chef de l’unité chargée des relations avec les institutions et les instances nationales agissant dans le domaine des droits de l’Homme  a participé à une conférence de presse tenue par La section marocaine d’Amnesty International le mardi 04 juin 2013 à Rabat ,afin de présenter son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme au Maroc au titre de l’année 2013.
Ont assisté à cet événement des représentants du corps diplomatique, des établissements publics et institutions nationales, des acteurs associatifs et des droits de l’Homme, ainsi que des représentants de divers supports médiatiques.
La conférence s’est distinguée par les allocutions délivrées respectivement par le Président de l’organisation M. Idriss Haidar, son Directeur général M. Mohamed Sektaoui, ainsi que par l’exposé présenté par la vice-présidente Mme Fatiha Darif, au cours duquel un reportage racontant son expérience, et transmettant la souffrance du public expatrié ou des refugiés ayant choisi d’échapper les conditions économiques difficiles  ou les guerres.