L’Institution du Médiateur du Royaume a participé, le vendredi 01 juillet 2016, à la réunion tenue par le comité de pilotage chargé de l’exécution des engagements du Gouvernement Ouvert, au siège du Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration.
Ont participé à cette réunion des représentants des secteurs gouvernementaux concernés et des ONG, l’Instance Centrale de Prévention de la Corruption et l’Institution du Médiateur du Royaume, représentée par Mme Fatima Kerrich, Chef de la Section de la Communication, de la Coopération et de la Formation.
Cette réunion a été présidée par M. Ahmed Ammoumri, Secrétaire Général dudit Ministère et vise à présenter le programme du Gouvernement Ouvert, présenté par les comités thématiques suivants :
Comité de transparence budgétaire ;
Comité du droit d’accès à l’information ;
Comité de transparence et de lutte contre la corruption ;
Comité des consultations et d’adhésion;
Comité de communication.
Un comité comprenant les coordinateurs des comités thématiques a été mis en place et sera chargé de l’élaboration du rapport global comprenant la méthodologie du travail adoptée par le comité du pilotage de la mise en œuvre des recommandations inscrites au rapport périodique de l’OCDE sur le projet Gouvernement Ouvert.
Élection du Médiateur...
Le Médiateur du...