Réunions et rencontres

Envie de connaître notre Institution? Découvrez nos actualités dans cet espace:

Réunions et rencontres Conférences Réceptions et visites Conventions Formation Des nouvelles de plus

Partager:
blog-banner

Réunion avec le Haut-Commissaire aux droits de l'homme en Russie

  • 24 mai 2021
N:000199

Le Médiateur du Royaume, M. Mohamed Benalilou, a tenu une réunion lundi 24 Mai 2021, par visio-conférence, avec le Haut-commissaire aux droits de l'homme en Russie (L'OMBUDSWOMAN Fédérale), le Professeur Tatiana Masklikova, au cours de laquelle ils ont étudiant la possibilité de conclure un mémorandum d’entente entre les deux institutions.

La réunion à constituer une occasion au cours de laquelle chacun d'eux a présenté un bref aperçu des compétences de son institution et des moyens d’influences dont elle est dotée, ainsi que de son extension régionale. Outre les mesures prises pour traiter les plaintes et doléances lors de la crise sanitaire mondiale.

Le médiateur du Royaume a affirmé le rôle joué par son institution pendant cette période pour garantir la protection des droits des citoyens notamment en matière de santé et d’accès aux aide sociale alloué aux groupes vulnérables.

Les deux parties ont envisagé la possibilité de signer, dans les meilleurs délais, un mémorandum d’entente entre les deux institutions, permettant aux citoyens des deux pays de recourir à leurs services.

De son côté Mme Masklkova a invité le Médiateur du Royaume à participer aux travaux de la Conférence internationale annuelle sur les Droits de l’Homme à Moscou.