Réunions et rencontres

Envie de connaître notre Institution? Découvrez nos actualités dans cet espace:

Réunions et rencontres Conférences Réceptions et visites Conventions Formation Des nouvelles de plus

Partager:
blog-banner

participation de l’Institution du Médiateur du Royaume à la réunion du Comité de pilotage sur le Gouvernement Ouvert

  • 22 mars 2018
N:00051

En sa qualité de membre à l’élaboration du programme exécutif du Gouvernement Ouvert, l’Institution du Médiateur du Royaume a participé à la réunion du Comité de pilotage de ce programme, représentée par Mme Kerrich Fatima, Chef de la Section de la Communication, de la Coopération et de la Formation, et Mme Kaoutar Sekkat, chargée d’études à ladite section, et ce le jeudi 22 mars 2018.
     Ont participé à cette réunion des représentants de l’Organisation de la Coopération et du Développement Economique, et des départements gouvernementaux concernés, ainsi que des composantes de la société civile, membres dudit Comité.
     Les travaux de cette réunion, présidée par le Secrétaire général du Ministère de la fonction publique et de la réforme administrative, ont été entamés par un mot dans lequel il a rappelé le parcours d’élaboration du programme exécutif du Gouvernement Ouvert, ainsi que toutes les activités qui y sont organisés, outre les mesures entreprises afin d’appuyer l’adhésion du Maroc à cette initiative. Il a également souligné que le Maroc rempli toutes les conditions exigées dans ce sens.
     Faut-il rappeler que l’ordre du jour de cette réunion a traité deux points principaux, à savoir l’avant dernière version du programme exécutif du Gouvernement Ouvert, alors que le deuxième se rapporte aux processus, délibérations et conditions d’adhésion à ce programme.