Conférences

Envie de connaître notre Institution? Découvrez nos actualités dans cet espace:

Réunions et rencontres Conférences Réceptions et visites Conventions Formation Des nouvelles de plus

Partager:
blog-banner

La participation de l’Institution du Médiateur aux assises nationales sur « la parité et la non discrimination »

  • 21 juin 2012
N:00082

L’Institution du Médiateur du Royaume a participé aux assises nationales tenues les 21 et 22 juin 2012 à Rabat par le Conseil National des Droits de l’Homme, en partenariat avec l’UNUFEMMES  pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, sous le thème « Quelles politiques publiques afin de vulgariser la discussion lors de la création de l’instance de la parité et de la lutte contre toutes les formes de discrimination».  
Ces assises a connu une présence notable des acteurs de la société civile, des institutions nationales comme l’Institution du Médiateur, des experts et des académiciens. Le débat s’est axé sur les moyens susceptibles d’instaurer cette instance, sa nature quasi-judicaire et la possibilité d’élargissement de ses compétences afin d’intégrer  tous les droits des femmes.     
Et pour rappel, l’étude comparée relative à  l’Instance de la Parité et de la lutte contre toutes formes de discrimination réalisée par le CNDH introduite lors des séances précédentes a été présentée.