Envie de connaître notre Institution? Découvrez nos actualités dans cet espace:
Réunions et rencontres Conférences Réceptions et visites Partenariats Formation Des nouvelles de plus
Le Défenseur Public de Géorgie ainsi que le Réseau Européen des Institutions Nationales des Droits de l’Homme (REINDH) ont organisé conjointement un webinaire le 10 novembre 2021 sur le « Droit à l'éducation des personnes handicapées pendant la pandémie de COVID-19 ».
Réunissant les INDH des représentants du Comité des Nations Unies sur la CDPH (convention relative aux droits des personnes handicapées), ainsi que des organisations régionales travaillant sur les droits des personnes handicapées, l’Institution du Médiateur du Royaume a pris part à cet évènement aux côtés de 52 représentants.
L'objectif principal de l'événement a été d'échanger des expériences et d’entrevoir les meilleures pratiques et méthodologies pour mettre en œuvre une éducation inclusive, de haute qualité, durant la pandémie. Les panelistes ont pu partager les pratiques existantes, les recommandations et les leçons apprises concernant la mise en œuvre du droit à l'éducation de manière à ce que personnes handicapées puissent être sur le même pied d'égalité avec les autres, pour qu’ils aient une vie indépendante et une opportunité certaine de contribuer à la société.