Conférences

Envie de connaître notre Institution? Découvrez nos actualités dans cet espace:

Réunions et rencontres Conférences Réceptions et visites Conventions Formation Des nouvelles de plus

Partager:
blog-banner

Participation de l’Institution à une Conférence débat sur la Présence Musulmane en Belgique L’Institution du Médiateur du Royaume a assisté, à une conférence-débat organisée le 21 février 2013, par l’Université Internationale de Rabat (UIR) conjointemen

  • 21 février 2013
N:000127

L’Institution du Médiateur du Royaume a assisté, à une conférence-débat organisée le 21 février  2013, par l’Université Internationale de Rabat (UIR) conjointement avec le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME).Ce débat a porté sur la présence musulmane en Belgique, à l’occasion de la sortie du livre « Islam Belge Au Pluriel » écrit par Farid El Asri- enseignant chercheur à l’UIR.
Regroupant bon nombre d’étudiants de l’Université, cet événement a été présidé par S.E. l’ambassadeur de Belgique M. Jean Luc Bodson  ainsi que le Président de l’Université, M. Noureddine Mouaaddib.
Le débat a porté sur des questions d’ordre théologiques et sur la diversité d’être belge dans un contexte européen de même qu’il a évoqué le statut complexe de tout musulman en Belgique.