ⵉⵙ ⵜⵔⴰⵎ ⴰⴷ ⵜⵙⵙⵏⵎ ⵜⵉⵎⵔⵙⵍⵜ ⵏⵏⵖ ? ⵔⴰ ⵏⵏ ⴰⴽⴽⵯ ⵜⴰⴼⵉⵎ ⵉⵏⵖⵎⵉⵙⵏ ⵏⵏⵖ ⴳ ⵡⴰⵙⵉⵜ ⴰⴷ :
Réunions et rencontres Conférences Réceptions et visites Partenariats Formation Des nouvelles de plus
M. Mohamed Benalilou, Médiateur du Royaume, a reçu, le mercredi 27 avril 2022, au siège de l’IMR à Rabat, la Chef du bureau du Conseil de l'Europe au Maroc, Mme Carmen Morte Gomez Et ce dans le cadre d'une visite de courtoisie, après sa nomination en tant que nouvelle présidente au début de cette année.
Cette réunion était l’occasion pour les deux parties de saluer les relations excellentes de partenariat qui unissent le Conseil de l’Europe au Royaume du Maroc. Ces relations qui touchent, essentiellement, aux domaines de la bonne gouvernance et de la moralisation du secteur public, visent comme but principal le renforcement de l’Etat de Droit et de la démocratie au Maroc.
Par la même occasion, M le Médiateur a présenté un aperçu sur les moyens d'intervention de l'Institution, ces mécanismes d'action, son implantation au niveau régionale et ses ressources humaines, ainsi que ses relations de coopération avec des acteurs dans les domaines des droits de l'Homme et de la gouvernance, aussi bien au niveau national qu'avec des institutions similaires internationales.
Et pour terminer M BENALILOU a exprimé à son invité la disponibilité de l’Institution du Médiateur du Royaume (IMR) à développer et consolider toutes formes de coopération avec le Conseil de l’Europe.
Pour sa part, Mme Carmen Morte Gomez a souligné le rôle important joué par l’IMR en tant que défenseur des droits, exprimant sa volonté de poursuivre une coopération efficace et effective.