Conférences

Envie de connaître notre Institution? Découvrez nos actualités dans cet espace:

Réunions et rencontres Conférences Réceptions et visites Conventions Formation Des nouvelles de plus

Partager:
blog-banner

Participation du Médiateur du Royaume aux travaux de la Conférence nationale organisée par l’Institut Royal de la Culture Amazigh sur « l’officialisation de la langue amazigh dans la constitution du Royaume du Maroc »

  • 1 juillet 2013
N:000150

Me. Abdelaziz BENZAKOUR, Médiateur du Royaume du Maroc a pris part, le 1er juillet 2013, aux travaux de la Conférence nationale organisée par l’Institut Royal de la Culture Amazigh tenue aux locaux de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc sur le thème « l’officialisation de la langue amazigh dans la constitution du Royaume du Maroc ».
Cette initiative intervient dans le cadre de la mémoration de l’anniversaire de l’officialisation de la langue amazigh dans un contexte de valorisation de cet événement historique, s’agissant de la stipulation du cinquième article de la constitution du caractère officiel de l’amazigh, au côté de la langue arabe.
 Elle intervient également dans le contexte de la mise en application de ses dispositions constitutionnelles à travers l’élaboration des lois organiques y afférent, outre la stipulation de la création du Conseil national des langues et de la culture marocaine et de la préparation de sa loi organique.