Réunions et rencontres

Envie de connaître notre Institution? Découvrez nos actualités dans cet espace:

Réunions et rencontres Conférences Réceptions et visites Conventions Formation Des nouvelles de plus

Partager:
blog-banner

Participation de l’Institution aux travaux d’une réunion de consultation sur le projet de rapport de la visite de la Rapporteuse spéciale chargée de la lutte contre la discrimination raciale

  • 9 mai 2019
N:00058

L’Institution du Médiateur du Royaume a pris part, le jeudi 09 mai 2019 à Rabat, aux travaux de la deuxième réunion de coordination tenue par la Délégation interministérielle des droits de l’Homme, afin d’examiner les principales remarques concernant le projet de rapport de la visite de la Rapporteuse spéciale onusienne chargée des formes contemporaines de racisme, de la discrimination raciale, de la xénophobie et de l’intolérance qui y associé, effectuée au Royaume du Maroc du 13 au 21 décembre 2019.
     Ont assisté à cette rencontre des représentants des départements gouvernementaux concernés, à savoir l’Intérieur, la Justice, les Affaires étrangères et la coopération internationale, la Santé, l’Education nationale, les Habous, les MRE et la migration, la Communication, et la Famille et la solidarité. 
     Ont pris également part l’Institution du Médiateur du Royaume représentée par M. Mohamed Sebar, chargée d’études, le Conseil national des Droits de l’Homme, et la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle.
Les remarques formulées ont concerné deux aspects, notamment les erreurs matérielles, légales et factuelles, ainsi que les erreurs manifestes d’appréciation.