Conférences

Envie de connaître notre Institution? Découvrez nos actualités dans cet espace:

Réunions et rencontres Conférences Réceptions et visites Conventions Formation Des nouvelles de plus

Partager:
blog-banner

Participation de l’Institution aux assises tenues sur « la révision du statut général de la fonction publique»

  • 21 juin 2013
N:000148

Le Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration a organisé, le vendredi 21 juin 2013 à Skhirat, des assises nationales sur la réforme du statut général de la fonction publique, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste.
Les travaux de ces assises ont été ouverts par le Chef du gouvernement M. Abdelilah Benkirane, en présence du Ministre de la fonction publique, M. Abdel Adim Guerrouj, du Secrétaire général du Gouvernement, M. Idriss Dehhak, et du Ministre de l’économie et des finances M. Nizar Baraka.
Ont participé également à cette rencontre des représentants des différentes instances élues, des administrations et des établissements publics, des centrales syndicales, de la société civile, outre des chercheurs et experts nationaux et étrangers.
 L’Institution du Médiateur du Royaume a été représentée par Mme, Siham Azeroual, Chef d’unité de la gestion des ressources humaines.
Cet événement, qui coïncide avec la commémoration de la journée des Nations unies pour la fonction publique, se veut la première révision globale des statuts de la fonction publique, issus le 28 février 1924. Ses travaux ont axé sur l’étude et l’analyse des trois axes principaux, à savoir le cadre institutionnel de la fonction publique, le cadre de la gestion de la fonction publique et les affaires sociales.
Les conclusions et les recommandations de ces assises seront regroupées dans un livre blanc, afin de fournir la base d’élaboration d’un nouveau code de la fonction publique.